Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Felicity-loue-desappart

L'amour au bureau

12 Janvier 2015 , Rédigé par FELICITY JONES

L'amour au bureau

Depuis plusieurs semaines je pense.

Je réfléchis au monde dans lequel nous vivons. Et je suis triste.

Je procède intellectuellement, par strates successives.

Au plus large du cercle, la terre, cette terre que nous les humains, n’avons cessé de massacrer et qui va dans le mur. A ce monde en crise, crise de civilisation, crise financière, crise de confiance, crise écologique…..l’humanité est en péril.

Et je suis triste.

Ensuite, la France, notre beau pays…enfin, ça c’était avant….La France morfle gravement et nous avec. Et je suis triste.

Une troisième strate est le marché professionnel dans lequel j’évolue et qui s’appelle l’Immobilier. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, ce marché va de mal en pis …. « L’effet papillon ».

Et je suis triste.

Enfin 4ème cercle, notre pauvre minuscule mini-entreprise PARISIANSTUDIO….10 ans d’efforts et d’énergie…10 ans de galères pour parvenir à faire grandir ce petit projet…mais ce projet n’est pas pérenne…dépendant de toutes les strates ci-dessus évoquées… Et je suis triste ! Car j’ai échoué.

Echoué à créer autour de ce projet une équipe soudée et enthousiaste, échoué à communiquer mon savoir faire et mon expérience, échoué à « trouver les mots », à mobiliser, à transmettre, à échanger, à instaurer un climat de confiance réciproque….

Ce minuscule petit projet auquel je tenais et auquel je m’accrochais, ne peut plus tenir…il a rencontré trop d’obstacles, notamment humains, et je suis si fatiguée….

D’aucuns, à qui je posais naïvement la question de cette absence de communication, de ces malentendus, de ce gâchis, m’ont répondu :

Ma pauvre fille ! Nous sommes en 2015. Le management de ta jeunesse n’a plus cours aujourd’hui.

Fini l’autorité ! Les ordres et les contraintes, et même le respect ….Aujourd’hui il te faut paterner, materner, rassurer, cocooner tes équipes…t’asseoir avec eux, leur parler…leur demander ce qui ne va pas, comment ils se sentent, leur donner des objectifs simples, les comprendre, leur parler comme à des enfants, leur sourire…en deux mots : LES LIKER !

Au secours…..

Ca je ne sais pas faire…. pas l’énergie, pas la patience…cette équipe réduite (mais coûteuse !) exige fluidité, réactivité, pas de temps pour les remises en question incessantes, les discussions de bout de ficelle, les controverses stériles, ….L’AMOUR AU BUREAU !!

Mais je rêve…..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article